Numéro10 signe la nouvelle campagne du Gruyère AOP
Le Gruyère AOP a mandaté l’agence bilingue Numéro10 pour la conception et la réalisation de sa nouvelle campagne d’image nationale, incluant film TV et cinéma, affichage et digital.
Curieusement, on peut dire que Le Gruyère AOP est tellement connu qu’il en est méconnu. Pourtant, il a tant de choses à raconter… C’est la mission confiée à cette nouvelle campagne qui part à la conquête de « l’authenticité égarée ». Un terrain de jeu redonnant vie à la noble et véritable histoire du Gruyère AOP, en mettant à l’honneur les traditions, la fabrication, les régions, les artisans, les ruminantes et la biodiversité. Autant de richesses savamment mises au service d’un goût unique depuis 1115.
Cette nouvelle campagne se veut éducative, sincère et singulière, un peu comme un retour à l’essentiel. Sans fard ni artifice. Où les acteurs sont de vrais producteurs, fromagers, affineurs et taxateurs. Car l’authenticité est devenue un enjeu majeur de l’image des marques. C’est la valeur reine de notre époque. Les consommateurs revendiquent du vrai, du réel, du tangible. Ils préfèrent adhérer à une part de patrimoine, plutôt qu’à une part de rêve. Ils se tournent vers des marques sincères et transparentes, dans lesquelles ils perçoivent des valeurs plus simples de vérité, de confiance et de traçabilité.
Le premier film de la campagne est un manifeste mettant à l’honneur les gestes séculaires qui font le secret et le succès de la fabrication artisanale du fromage le plus apprécié de Suisse.